TRUCS ET ASTUCES


RESTAURER UN PHARE

Souvent au bout de nombreuses années le bol de phare est piqué de rouille, on peut évidemment en changer mais certain modèles deviennent introuvables. Il est possible de leur donner une nouvelle vie pour quelques euros.

En premier lieu déposer le verre, en général il est collé avec un mastic, en versant de l'acétone à l'intérieur et en laissant agir une nuit c'est normalement suffisant pour qu'il se décolle bien, au besoin s'aider d'une lame fine.

Ensuite poncer le bol avec un papier très fin 1000 à l'eau ou laine d'acier 000 pour éliminer les traces de rouille puis passer plusieurs couches de peinture chrome effet miroir

Quand c'est bien sec, minimum 24h, passer un léger coup de polish à la main pour plus de brillance

Reposer le verre dans sa position initiale, avec un mastic silicone ou de la colle à pare brise

Le résultat est plus qu'acceptable

Avec cette méthode il y a un petit risque qu'a la longue la peinture se craquelle a cause de la chaleur de l'ampoules, la solution consiste à monter des ampoules Led qui ne chauffent pratiquement pas et éclairent mieux tout en consommant moins.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer